DIY: Le PAINT POT de AGNES / base à paupière

Hey la page aujourd'hui je vous propose un "DIY" ou encore un "Fais le toi même "





Alors l'inspiration m'est venue d'un far KIKO qui ne ressortait pas  sur mes paupières une vraie déception ;(


                                                                                                                                                                                                                                              J'ai au tout début pensé a acheter les base de LA girl à 3500 au magasin de la médina mais je me suis ensuite ise dans la tête de faire mon propre PAINT POT vue que celui de chez MAC ou les autres de chez NARS , Benefit  sont hors de porté!

Donc pour le DIY vous aurais besoin de : 
D'un fond de teint de votre choix
Une poudre ( TALC) de votre choix
de la pierre d'alum
 d'un far a paupière Blanc de préference
et un contenant! 


Pour la base j'ai choisi un fond de teint en barre qui sont plus consistant et vont garder cette texture patte qui selon moi répond au attente d'une base a paupière.
 Mon fond de teint est un black opal la teinte la plus foncé mais je vous conseille de prendre une teinte plus claire afin de mettre moins de far blanc. pour la mélanger j'ai utiliser un briquet pour faire fondre le produit et le rendre plus malléable.



ensuite pour le prendre j'ai trouver une utilité au embout mousse qu'il mettent dans les palettes et que personne n'utilise :)





dans mon contenant je viens mettre les fond de teint a savoir que comme contenant j'ai utilisé un vieux pot de confiture ZEINA une pur merveille sur les pan cakes parole de gourmande


avec le fond de teint je vais mettre de la pierre d'alum ! alors cette étape si vous avez les paupière sensible ou les paupières sèches! ben Oubliez la! Moi je suis GRASSE! et cette pierre d'alum va faite tenir les fars et empêcher mon sébum  de sortir 
il existe la version poudre dispo en pharmacie ou sur FABELLA en ligne en poudre elle est plus facile a mélanger avec les fond de teint moi j'ai du gratter ! :(

ensuite j'ai ajouté ma poudre talc mais n'abusé pas j'ai trop mis et j'ai du mettre un liquide pour alléger la préparation . le talc que j'utilise est exofene dispo en pharmacie a moins de 3000F et je trouve qu'il est meilleur . je l'utilise aussi en routine teint! en ligne sur ma chaine!

par la suite je vais utiliser mes fars a paupière les miens sont blanc pailletés et j'ai utilisé 4 carrés du fait de la noirceur de mon fond de teint! j'ai au final rajouté un peu de fond de teint claire pour donner plus de couleur!

AU final j'ai eu un produit assez beau qui a des reflet que j'aime beaucoup mais le plus top dans tout cela je n'ai rien dépensée! 


Mais quoi de mieux qu'un teste pour vous faire un vrai avis :)

ON YOUTUBE !






Commentaires

Articles les plus consultés